FDS Radio

Forum Officiel de la FDS Radio n°1 sur le Dirty South et la Bounce musique française.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Chronique RMA2N - SPECIAL NO LIMIT par DaNoLimitFamily

Aller en bas 
AuteurMessage
MagnoliaSlim
Auditeur
Auditeur
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 16/01/2008

MessageSujet: Chronique RMA2N - SPECIAL NO LIMIT par DaNoLimitFamily   Mar 19 Fév - 13:41

Wassup Soldiers and Soldierettes,
Une chronique de l'album de Rma2n "Special No Limit" realisée par le site DaNolimitFamily!


Bienvenue dans un monde camouflé, où les meilleurs suivront et où les perdants seront laissés à l'abandon...

Avec un flow tranché au couteau à mi chemin entre Fiend et Mr Magic, RMA2N fait office de poids lourd de la scène South en France!

Fort du succès de ses mixtapes avec Diomay, voici un projet qui lui tenait à cœur: 19 instrus reprenant les plus grands classiques No Limit, retravaillées à la perfection...

Toujours attaché à la culture du Tank doré qui a bercé son enfance, voilà le projet qu'il nous avait promis et qu'on attendait depuis longtemps...

Sortez les treillis, faites péter les grillz et saluez le General RMA2N!

L'intro plante le drapeau "Je représente No Limit en France" ! À ceux qui pensaient que le Dirty ne serait qu'une mode, l’avertissement est lancé.

Après les deux premiers morceaux (« Je Préfère Mourir » et « Pourquoi ») le constat est là, RMA2N a travaillé son flow, qu’il fait alterner avec des refrains mi-chantés… Préférence pour « Pourquoi » sur l’instru très méchante de « Why They Wanna See Me Dead » de Master P [extrait de Good Side/Bad Side].

On enchaine avec l’un des sons qui a le plus tourné sur le web (et dont vous pouvez trouver le clip) : « C’est Tout Paris ». Diomay et RMA2N se partagent l’affiche, sur une instru typique de la Nouvelle Orléans, mettez le son dans le poste, faites gueuler les enceintes et le coude à l’air s’impose ! C’est ensuite au tour de l’instru de Mike Diesel de se voir être reprise, « Cookie Money ». Ici on deale de la mixtape à travers l’Europe, et on refait comprendre que s’il y a des ambassadeurs de la scène Sudiste pas besoin d’aller chercher bien loin…

Premier morceau surprise : la reprise de « Mercedes », pas forcément évidente à poser, mais qui s’avère être un des morceaux les plus puissants, avec des dédicaces à tous les artistes du label, et une petite démonstration de flow par Mr Diomay façon Silkk The Shocker ! Et si tu ne l’as toujours pas compris écoute le refrain « I’m a Mothafuckin No Limit Soldier ».

Suit mon petit coup de cœur « Steady Mobb’n » sur une instru sous-marine pas du tout évidente, où RMA2N se livre, tout en restant fidèle à l’esprit soldat.

De son côté, le morceau « Boss’N Up » nous permet de découvrir les poulains du Général : TILL I DIE, avec un morceau qui coule tout seul. « War Time » vient remettre les pendules à l’heure dans le style des célèbres morceaux Made In KLC, morceau qui monte en puissance, sûrement l’un des futurs classique de l’album ! De quoi mettre les bacs en ébullition !!! Avec « West Side », nous voilà plongés dans un air plus léger qui nous permet de souffler entre deux tirs d’artillerie lourde…

Une belle petite plage, avec du sable fin, un bon spliff d’une bonne weed Batave et une jolie métisse qui te met de la graisse à traire sur la peau… Mention spéciale à la miss RAJA !

Le morceau sûrement inévitable « No Limit Soldier », énorme classique et véritable hymne qui voyait s’enchainer sur une instru de KLC Master P, Silkk, C, Big Ed, Serv-On et autres Mia X. Et ben, on se l’a fait à la Française, avec un véritable enchainement de flows et de démonstrations ; morceau qui se doit d’être écouté avec le clip !! Bouillant !!! UNE BOMBE DE 6min30!

Le morceau suivant sent le p’tit délire entre les deux acolytes pour un morceau sur Paris et son temps magnifique en plein mois d’aout.

Vient ensuite « Magnolia Slim » en hommage au défunt « Tupac de la Nouvelle Orleans » : Soulja Slim assassiné il y a de ça 4ans, véritable icône du son Sudiste… Le Sud ne se résume pas à No Limit Records, un petit détour cher les Bone Thugs étant de rigeur, TILL I DIE s’invite sur la reprise de « Thug Luv », qui tranche assez bien avec les morceaux précédents, « Appel Moi » et « Break’ Em Off » dans un style assez proche de Ying Yang Twins… Tu veux du South, tu vas en avoir !!

« Made Man », ou l’une des plus belles instru de No Limit, sorti sous l’album platine de Silkk The Shocker du même nom, un des meilleurs morceaux de l’album sans aucuns doute, la LMC Click et Myssa [Eskadron]s’invitent sur le puissant track « Dirty South, On Contrôle » vous n’en ressortirez pas vivant !!

Enfin, voilà LE morceau qui nous tenait le plus à cœur !!! Comment évoquer, No Limit Records sans le classique de toute une génération ? L’hymne qui a propulsé le label aux yeux du monde entier : « I’m Bout It Bout It » (j’suis dans le coup). Qui n’a jamais remué sa tête sur ses sirènes surpuissantes ??? Voyons si là où Alpha s’est assez lamentablement échoué, RMA2N saura tenir le niveau … On avait pu entendu un « Uuuuugh » pareil depuis 98 ! Dès les premières secondes on sait qu’on laissera le morceau tourner en continu pendant un bon moment, gardant l’esprit même du morceau en dédicaçant les uns et les autres, et puis tu sais quoi ? « TOUTE LA FRANCE EST BOUT IT BOUT IT »


Au final, RMA2N nous a sorti un album où on ne prend pas le temps de respirer entre les morceaux. On aime les petites transitions avec « West Side » et « Thug Luv », mention TRÈS spéciale à « No Limit Soldier », « Made Man » et « Bout It Bout It » !!! On se croirait revenu en 98. Merci RMA2N de nous avoir fait revivre le temps d’un album cette épopée que trop peu connaissent…

NO LIMIT SOLDIER 4 LIFE



Chronique par white eyes

http://www.xphack.net/danolimitfamily/index.php?option=com_content&task=view&id=208&Itemid=35
Peace!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KRiMiNAL
Auditeur
Auditeur
avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 28

MessageSujet: Re: Chronique RMA2N - SPECIAL NO LIMIT par DaNoLimitFamily   Jeu 21 Fév - 3:05

Thanks pour la chronique ! Elle est bien faite, ca donne envi de l'acheter pour ceux qui ne l'ont pas..

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sika
Auditeur
Auditeur
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 26
Localisation : Feat Tyron x'Dey

MessageSujet: Re: Chronique RMA2N - SPECIAL NO LIMIT par DaNoLimitFamily   Jeu 21 Fév - 14:55

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lil-g-officiel.forum-actif.net/
HammerHead
Auditeur
Auditeur
avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 26

MessageSujet: Re: Chronique RMA2N - SPECIAL NO LIMIT par DaNoLimitFamily   Jeu 21 Fév - 15:48

Un moment il parle d'un Alpha qui aurait lamenablement échoué..

Il parle de quel Alpha ?

Parce-que s'il parle de Aelpeacha je comprend pas, c'est un des meilleur producteur de la WestCoast Française (si on peux appeler ça comme ça) et il maitrise les sirenes comme personnes..

Sinon très bonne chronique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnoliaSlim
Auditeur
Auditeur
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 16/01/2008

MessageSujet: Re: Chronique RMA2N - SPECIAL NO LIMIT par DaNoLimitFamily   Mer 27 Fév - 18:29

Je crois qu'il fait reference a Alpfa5.20, mais pas sure!
Il aurait foiré une reprise de Bout it Bout it!
Peace!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dangea
Auditeur
Auditeur
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 29
Localisation : 978

MessageSujet: Re: Chronique RMA2N - SPECIAL NO LIMIT par DaNoLimitFamily   Ven 18 Avr - 7:32

La chronique est niquel!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dangea.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chronique RMA2N - SPECIAL NO LIMIT par DaNoLimitFamily   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique RMA2N - SPECIAL NO LIMIT par DaNoLimitFamily
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPECIAL DEDICACE POUR FLOVIA TERRY & THE PIRATES
» [Chronique] Lonewolf "The Dark Crusade"
» The Runaways
» TOXIC HOLOCAUST Chronique de l'archéologue du métal ...
» comp limit avec gate pour mix drums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FDS Radio :: FDS Radio :: L'univers FDS [NEW]-
Sauter vers: